L’enseignement est assuré par Martin FLORENTIN, Enseignant professionnel, 5eme Dan Takemusu Aïkido
(2eme Dan UFA/Aïkikaï de Tokyo).
Il a commencé l’aikido en 1999 auprès de Yvon AMBROISE, élève de TAMURA Senseï et de ses CEN FFAB: Malcolm Tiki Shewan, René VDB, Jaff Raji, Didier Allouis, René Trognon, Jean-Paul Moine. Il participe également aux stages de YAMADA Senseï, Claude Berthiaume, Daniel Martin.
En 2005, toujours grace à Yvon AMBROISE, il rencontre l’aïkido d’Iwama auprès de Daniel TOUTAIN, enseignement qu’il rejoint au sein du dojo rue Saint-Helier à Rennes, tenu par Daniel TOUTAIN. Il continue à s’investir, en tant que Uke et assistant de Daniel lors de cours, stage et démonstration NAMT de 2010 à 2013, le suivant jusqu’en 2020.
En 2017 Martin rejoint l’UFOLEP et se joint à la Commission Nationale Aïkido et au Comité National des Grades de l’UFOLEP. En 2020, il organise le Rassemblement National Aïkido UFOLEP à Dinard, et participe à tous les autres Rassemblements (Pessac, Sens, Milesse, Brignais…)
En parallèle, il a étudié le Muso-Shinden-ryu Iaido (Shodan FEI devant Dominique Pierre en 2011), le Daïto-ryu AïkiJujutsu auprès de Antonino Certa Shihan (Shodan en 2018), le Karate-do Shito-ryu auprès de Georges Wyckaert et Nicolas Secheresse.
Actuellement il pratique la Hyoho Niten Ichi Ryu aurpès du représentant Phillippe N’Guyen, et le Shinto-muso-ryu Jodo avec Jaff Raji.
Il est également éducateur sportif et enseignant de Qigong.
Il anime régulièrement des stages mensuels, Inter-dojo, Uchi-Deshi et stages d’été, en se basant sur deux questions: « Qu’est-ce que l’aïkido doit nous apporter?«
» Comment le transmettre?«




